• 06 | 04 | 2020 10:57

Flash Info

Agroalimentaire | TAB Agro vise loin et grand

TAB Agro, un des départements phares de la société TAB Groupe Business, intervient dans plusieurs domaines agricoles. Il  veut répondre aux besoins du monde agricole.

Portée sur les fonts baptismaux il y a deux ans, la société TAB Group Business s’est dévoilée au public dans la soirée de ce vendredi 8 novembre 2019 dans un grand hôtel de Lomé. Si sa direction précise qu’elle est une société à responsabilité limitée unipersonnelle de droit privé togolais comprenant plusieurs sections, le département réservé à l’agriculture semble y occuper une place singulière à cause de la kyrielle de missions qui lui sont assignées.

En effet, TAB Agro a pour objectif l’achat et la vente de produits agricoles tropicaux notamment le soja, le sésame, le coton, l’arachide, la noix de cajou, de karité, entre autres ; la transformation de produits du cru, l’agro-industrie, les activités agropastorales ; l’élevage de bovins, d’ovins, de caprins, l’aviculture, la pisciculture ; la gestion de fermes agricoles etc. ; la production et la vente de produits phytosanitaires, vétérinaires, chimiques ; l’achat et la vente en gros, demi-gros et détails de produits alimentaires.

A mots à peine voilés, les responsables de cette entreprise se donnent pour but  de contribuer à l’augmentation de la part de l’agriculture dans l’économie togolaise.  Djima Bayor, le Secrétaire général du groupe, insiste sur  le respect, la confiance, l’honnêteté, la loyauté, la finesse, l’efficacité et la ponctualité ; des valeurs dont ils en font leur crédo. Son Directeur général, Ananie Goulou, lui, sur « l’excellence, la rigueur ».

Néanmoins, sur un marché national, de plus en plus concurrentiel, il faut aller au-delà des mots ou de beaux discours pour convaincre la clientèle ou trouver sa place.

Kossivi AMETOWOGBLONA

 


Commentaires