• 12 | 08 | 2020 05:38

Flash Info

Agroalimentaire | Maggi crée un site web destiné à la gastronomie africaine

La marque Maggi (qui a donné son nom à un bouillon) du groupe Nestlé propose des déclinaisons originales de plats africains à travers une plateforme numérique. Le premier du genre en Afrique centrale et occidentale.

Le site offre plus de 40 recettes africaines avec des rubriques diverses, entre autres, « Recette du jour », « Avec une pincée de fantaisie ». Il propose également  des recettes destinées aux enfants, aux cuisiniers audacieux, et à « ceux qui aiment les grands classiques et les repas mijotés qui font gagner du temps ». Les recettes sont disponibles en anglais et en français sur les liens : maggi.com.gh, maggi.ng,  maggi.snmaggi.cm et maggi.ci.

« Maggi innove une fois de plus en proposant différentes variations de plats populaires africains qui offrent quelque chose à tous les amoureux de la cuisine », explique Dominique Allier, Directeur général de la division Culinaire de Nestlé Central and West Africa. « Nous sommes fiers d'être la première région du monde choisie par Maggi pour lancer ce site web inédit », ajoute-t-il. Akua Kwakwa, responsable de la Nutrition, de la Santé et du Bien-être pour Nestlé Central and West Africa, renchérit : « En plus de souligner l'importance d'inclure des régimes alimentaires nutritifs dans notre vie quotidienne avec les plats préférés des familles, le monde entier a maintenant facilement accès à des recettes africaines traditionnelles que nous connaissons et aimons », indique-t-elle.

Selon les responsables de la marque, le site « a été conçu en collaboration avec de grands chefs africains, des nutritionnistes et des influenceurs dans le domaine de l'alimentation locale ».  Il donne des conseils utiles sur la manière d’augmenter l’apport en fer et d’équilibrer les plats. « Pour les personnes plus préoccupées par le sodium, les graisses saturées et les sucres ajoutés, le site web propose le guide « MyMenuIQ™ » qui illustre l'équilibre nutritionnel de chaque recette. Plus le score est élevé, plus le repas est équilibré », souligne Akua Kwakwa.

Maggi voit les choses en grand

Ce mois de juin, le groupe Nestlé voit les choses en grand. Après le lancement du site dédié à la gastronomie africaine, la nouvelle saison de la série à succès « Yelo Pèppè » a été lancée le 08 juin 2020. Ceci fait suite au  succès de la première saison qui a enregistré 20,3 millions de vues sur la chaîne YouTube de Maggi.

Pour le groupe Nestlé, « le nouveau site web et la série Yelo Pèppè sont des illustrations récentes de la manière dont Maggi remplit les engagements  « Simplement bon » qu'elle a pris envers les consommateurs en 2017 ». « La marque vise également à stimuler la nutrition des familles à un prix abordable, en améliorant le profil nutritionnel de ses bouillons et autres produits par la réduction du sel et l'augmentation des micronutriments tels que le fer, pour aider à lutter contre la carence en fer », avance-t-on. Maggi s'engage également à « utiliser des ingrédients plus familiers que les gens connaissent et peuvent trouver dans leur cuisine(…), accroître l'approvisionnement et à renforcer l'économie au niveau local, en créant plus de valeur pour la société ».

100 % des bouillons Maggi sont vendus en Afrique centrale et occidentale. Ils sont fabriqués par plus de 2 000 employés locaux et près des trois quarts (3/4) des matières premières utilisées dans ces produits proviennent de fournisseurs locaux.

Anani GALLEY


Commentaires